Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Notre main est le reflet de notre coeur

par Caroline RV 27 Février 2017, 14:38

Notre main est le reflet de notre coeur

Lors d'un soin prodigué au patient avec nos mains, il faut tenir compte de plusieurs paramètres tels que l'écoute de la personne, le temps du massage et/ou du soin énergétique ;

Soigner est "un savoir du coeur".

Ne pas se réfugier uniquement dans la technicité, bien que celle-ci en fasse partie intégrante du soin, le patient nous en sera reconnaissant. 

Je ressens toute la dimension de "la rencontre" et "du toucher" lors des seances  guidées par Dieu, l'Univers; chacun le nommera comme bon lui semble.

Mon premier travail consiste à assurer le meilleur confort de vie à la personne, ramenant souvent un sourire sur ses lèvres, sachant lui parler, le rassurer, tout en accomplissant les gestes nécessaire à son état.

Par de petits conseils, il est important de les rendre acteurs de leur vie, leurs emotions, de ne pas leur prendre leur place.

 Pour toute guérison, chacun doit prendre conscience de ce qu'il y a à "guérir, à changer",,,dans la mesure , bien sur, des possibilités de chacun.

Etre thérapeute c'est recevoir des leçons d'humilité quotidiennement et je crois , que grace à cela, le soignant reste très proche de celui qu'il a à soigner, cela favorise son geste et ses actions , ce temps qui ne s'écrit pas mais qui se vit..

Cet amour qui nous pousse à toucher l'autre pour l'amener vers un autre état , " cela signifie que l"être humain est compris non seulement comme Etre, mais comme devenir."

La main et la parole sont des modes de perception et de rencontre.

Je les écoute lorsque je les reçois, et pour moi leur façon de vivre est plus importante et peut mettre en avant le pourquoi de leurs lesions, et cela me permettra de construire une stratégie de post-traitements.

La qualité de mon toucher me renseignera  sur la profondeur et également sur l'ancienneté de la lesion.  C'est en fonction de toutes ces données que ma main se fera thérapeutique et enverra une information sur la lesion.

Notre qualité de presence est très importante dans la rencontre entre soignant et soigné.

Notre main doit devenir un prolongement de notre esprit , il faut, une fois le contact établi, que nous puissions partir à la découverte de l'autre, sans le déranger, sans le perturber.

Notre main deviendra outil pour réduire une tension, et se radoucira aussi vite.

Pour entrer dans la bulle de l'autre, il va falloir mettre beaucoup de douceur dans notre geste , sinon on aura détruit nous aussi cette bulle, donc la relation.

Texte du livre d'Anne Moneyron. " la méthode Jean Moneyron".

 

"Les passages de ce livre sont en adéquation  avec ma manière de travailler, d'aborder le soin, la rencontre avec l'autre, le toucher thérapeutique. J'avais envie de vous partager ces quelques lignes d'amour et de douceur . Belles pensées a toutes et tous."

Caroline-Yardena

Hare Aum 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Merci pour votre article ! Pratiquant moi même des massages à la boue de la mer morte, j'aime votre citation "l'être humain est compris non seulement comme Etre, mais comme devenir". Quand un massage est pratique c'est la personne dans sa globalité qui est prise en charge, son passé son présent et son futur !
Répondre
C
Merci a vous de suivre ce blog . belle année 2018

Haut de page